L'aventure devient Nature à Toulouse

Sport de grimpe à Toulouse : L'Aventure Devient Nature

La grimpe d’arbres en pleine nature en Haute-Garonne !

Optez pour des ateliers de grimpe d’arbres et Team-Building en pleine nature !

Spécialisé dans le sport nature, votre éducateur sportif à Toulouse vous propose des séances éducatives de grimpe d’arbres pour voyager dans l’univers des arbres.

La grimpe d’arbres est une activité sportive qui vous permet de vous retrouver en groupe au cœur d’un arbre et vous déplacer en autonomie.

L'Aventure Devient Nature est votre unique adresse en Occitanie !

Étudiez et pratiquez la grimpe d’arbres en toute sécurité !

Pour les passionnés par le sport pluridisciplinaire, votre éducateur sportif agréé vous invite à réserver votre journée de grimpe d’arbres et d’escalade sportive dans les arbres.

Professionnel et qualifié, il vous garantit votre sécurité lors de l’activité, dont chaque participant possède son équipement de grimpe, notamment :

  • Le baudrier
  • Le mousqueton
  • La corde
  • Le casque…

Pour une journée ou encore une semaine, venez découvrir une activité sportive au cœur des arbres.

Expérimentez la descente en rappel depuis un château d'eau ou un immeuble ainsi qu'une activité originale ; Koh-Lanta !

Pour de plus amples informations ou pour réserver votre séance de grimpe d’arbres, n’hésitez pas à contacter L'Aventure Devient Nature à Toulouse !

Team-Building nature et commando

Les différentes activités proposées

L'Aventure Devient Nature met à votre disposition 5 types d'activités, à savoir :

  • GRIMPE D'ARBRE : La grimpe d’arbre encadrée est l'activité physique et éducative de pleine nature qui consiste à grimper aux arbres à l'aide des branches et des supports en toute sécurité (cordes, baudriers, prussik). Sans oublier sa variante d’ateliers spectaculaires (tyrolienne, saut pendulaire, pont de singe, moulinette, auto-assurage, bivouac (passer la nuit dans un hamac à 25 ou 30 mètres du sol).
  • DESCENTE EN RAPPEL : c’est une technique d’alpinisme de descente contrôlée d'un dénivelé vertical (paroi rocheuse, clocher, château d’eau, phare, viaduc, rempart, immeuble), à l'aide de corde. Voilà une activité innovante qui s’associe à tout type de verticalité pour profiter d’une vue imprenable tout en cherchant des sensations fortes, le dépassement de soi et apprécier notre patrimoine immobilier autrement.
  • ESCALADE INDOOR ou escalade en salle (mur artificiel) : L’escalade en salle est une pratique sportive de l’escalade sur des structures artificielles qui tentent de reproduire les sensations de l'escalade sur du vrai rocher, mais dans un environnement plus contrôlé.

2 disciplines peuvent être pratiquées en salle : l'escalade sportive sur de hauts murs, le grimpeur étant assuré par une corde et l'escalade

de bloc sur des murs de faible hauteur, dont le sol recouvert d'un matelas de réception :

  • ESCALADE ROCHER ECOLE: secteur de découverte en falaise dans la

    limite d’une longueur de corde maximum d’une hauteur de 35 mètres en partant du sol » Vous avez envie d’être en communion avec la nature pour réduire votre stress et augmenter votre capacité de concentration.  ADN vous invite à découvrir nos rochers école qui sont des zones d’apprentissage pour être plus fort et aller plus haut. Votre éducateur d’escalade vous accompagne en toute sécurité sur ces sites naturels de grimpe, des Pyrénées à la montagne noire en passant par le Tarn et Garonne pour acquérir la technique, les bons réflexes et les notions indispensables à une pratique en autonomie de l’escalade.

  • MATELOTAGE : Apprentissage des nœuds utiles au quotidien et l'utilisation du matériel technique spécifique à la grimpe (escalade le port du baudrier, du casque, mousqueton...), apprendre à faire un mouflage naturel pour traverser une rivière, étendre du linge et installer un hamac pour un bivouac.